AG 2009

 

                          ASSEMBLEE GENERALE 2009

 ASSEMBLEE   GENERALE CE VENDREDI 4 DECEMBRE DANS LA SALLE DU 

COURNEAU  à CANEJAN

C'est devant un très grand nombre de licenciés que Richard Juzanx,le président du club,va dresser le bilan de cette saison 2009 .

Après avoir exprimé son immense satisfaction de constater l'implication de ses adhérents ,il dira la peine ressentie par la disparition de Simone Gillot ,une bénévole dynamique qui avait rejoint la Boule Canéjanaise lors des Championnats d'Aquitaine de 2005...

Cette année 2009 s'est révélée fort positive en tous points:d'abord pour sa progression du nombre de licenciés:195 en 2008....216 en 2009 ,nous classant au premier rang des clubs girondins.L'augmentation sera raisonnable en 2010 et on peut déjà estimer à230 le prochain effectif canéjanais compte tenu des départs et des futures mutations...

 

Les résultats ont été ,une fois de plus ,forts brillants:

MARCEL LALANNE parvient au stade des demi-finales en tête à tête aux championnats d'Aquitaine à Salies du Béarn.

L'équipe des  vétérans:Bernard Mallereau,Michel De Chechis,Jacques Baptiste,Michel Rodriguez,José Ferreira,Michel Castan,Serge Raso et Marcel Lalanne ...est championne de Gironde par équipes en catégorie vétérans.

PIERRE HOFFMANN dit "Pingouin",LAURENT CAZENEUVE dit"Poulette"se sont qualifiés aux championnats d'Aquitaine doublettes à Salies du Béarn ainsi qu'aux Aquitaine triplettes à Ste Livrade en étant associés à WILLY CLAUDIO.

CLAUDE IRUBETAGOYENA,ALAIN DARRIET et MICHEL DE CHECCHIS se sont qualifiés en vétérans aux Aquitaine  de Ste Livrade.

FRANCIS FRANCAIS,BERNARD HAZERA et RICHARD JUZANX se sont qualifiés aux Aquitaine triplettes de Sainte-Livrade.

RICHARD JUZANX,BRUNO LOTTE et JACKY ROBINAUD vont remporter le Grand Prix de  la Gironde en Jeu Provençal,gagnant le droit d'organiser le prochain Grand Prix à Canéjan.

CLAUDIO SONY notre junior s'est brillamment qualifié d'abord pour les Championnats d'Aquitaine en triplettes juniors à Sainte -Livrade puis à Nevers aux Championnats de France (avec Feltain Paul et Terrier Jean-Claude).

 

Le président félicite également tous les licenciés (masculins et féminins)qui ont remporté de nombreux concours en 2009.

Il  précise que 1554 inscriptions aux qualifs prouvent l'ambition de nos joueurs et la vitalité du club!

La réussite également concerne l'organisation des jeux à la bouteille qui connaît un succès énorme avec plus de 6OOO euros de bénéfices.Il remercie chaleureusement Jean-Pierre Pérez pour son dévouement et sa patience(il est difficile de faire plaisir à tout le monde ).Il associe Michel Baquey et Luis Babot à ces remerciements :ils suppléent JP Pérez dans ces jeux lorsqu'il s'absente.

Les vêtements du club ont connu un vif succès :il faut avouer que la participation du club à hauteur de 50% a permis de s'équiper à un prix modeste .Seulement voilà:le  club a déboursé près de 9000 euros pour satisfaire la demande des licenciés.Il ne pourra pas contribuer à la même hauteur la saison prochaine,ramenant sa participation à 20%.

Les 30 ans du club ont connu un très beau succès :Richard a cependant précisé qu'il y avait eu quelques  ratés dans l'organisation et a notamment regretté de ne pas avoir invité les anciens de la Boule Canéjanaise au pot d'honneur offert à la municipalité.

La journée du 1er Novembre a notamment été une fort belle réussite:près de cent joueurs ont disputé le tête à tête et 120 doublettes étaient présentes l'après-midi:voilà le genre de concours qui permettent de faire de bons profits.

 

Sophie Simon,notre dévouée trésorière ,étant retenue par ses obligations professionnelles ,le président a donc commenté le bilan financier déjà contrôlé par deux spécialistes Sylvette Sirac et Daniel Cussaguet:la trésorerie est saine mais le club a engagé beaucoup de dépenses(vêtements et engagements aux qualifs)...c'est pourquoi l'an prochain les joueurs paieront leur engagement de 2 euros pour chaque qualif.Les bénéfices pour 2009 sont  de 1468 euros et permettent d'envisager sereinement la saison prochaine.

 

Une autre satisfaction cette année:la mise en place d'un site internet fort réussi et très visité:Richard remercie son créateur J-Pierre Pérez pour sa belle réalisation!Ce dernier en profite pour remercier deux personnes qui l'ont particulièrement aidé à le mettre en place:Pierre Joly,l'instructeur en informatique de la commune et Philippe Ferrer,l'ex président de la Pignada.Le site ayant besoin du concours de photographes,Richard en a profité pour remercier Bruno Lotte,Francine Verdon,Chantal Richard ,Laurent Poirier et Philippe Clarin.

 

Richard va alors se projeter sur les prochaines échéances avec une annonce  extraordinaire:l'organisation des CHAMPIONNATS de FRANCE VETERANS en 2011:CANEJAN est officiellement désigné par la fédération !C'est un immense honneur pour notre club,pour notre commune et pour la Gironde !!!Notre président a bien précisé qu'il faudra se montrer digne de cette confiance et relever ce gros challenge:on aura besoin de beaucoup de monde!

Une autre bonne nouvelle:le banquet 2010 aura lieu le 31 décembre et nous fêterons ensemble le traditionnel réveillon..Richard va préciser que les dépenses étant plus importantes (traiteur et disc jockey plus chers),une participation sera demandée aux licenciés..

Avant de passer la parole au Maire de Canéjan,il tient à le remercier pour la collaboration sans faille des services municipaux...

 

BERNARD GARRIGOU,le Maire de la Commune et ALAIN MANO présents durant toute cette assemblée générale ont apprécié la présence de tant de licenciés ,signe de leur implication dans la vie leur association!Le maire a encore dit son plaisir d'être à nos côtés à chaque grande manifestation ...Il s'est dit très fier de voir Canéjan retenu pour organiser les futurs Championnats de France vétérans de 2011 ...<<C'est la reconnaissance du dynamisme  de votre club mais aussi celle de la qualité des équipements dont vous bénéficiez .Soyez assurés de notre engagement à hauteur de vos ambitions...La subvention municipale déjà conséquente s'ajoute aux nombreuses aides matérielles dont vous avez besoin!...>>Il ajouta que le complexe sportif auquel nous appartenons allait être doté prochainement d'un défibrillateur cardiaque ...Il termina en nous souhaitant bien des succès pour la prochaine saison...

Et,traditionnellement,cette assemblée générale se termina par un apéritif soupatoire dans une ambiance très conviviale...

 

 

 

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com