AG 2011

ASSEMBLEE GENERALE 2011

En ce vendredi 4 novembre a eu lieu notre assemblée générale devant 123 adhérents (un record) en présence de Mr Bernard Garrigou ,maire de la commune et de l'adjoint aux sports Mr Alain Mano.J-P Pérez est désigné comme président de séance.Il rappelle que cette AG n'est pas élective puisque ce sera en 2012 qu'aura lieu le renouvellement du prochain comité d'administration.
Un instant de recueillement a été observé par l'assistance à la mémoire de JEANNOT CHAMOULEAU ,un licencié de la première heure,décédé en janvier.
Notre secrétaire,Lisette Widemann,va ensuite faire le bilan sportif de cette saison.Il est très riche car il concerne 230 licenciés et une saison particulièrement chargée avec l'organisation des championnats de France vétérans.
Peu de titres en comparaison de la saison précédente:
JEAN-FRANCOIS LLORIS ,GILOU FRANCOIS et JEAN-CLAUDE MUSSEAU sont champions de France des Aînés  Ruraux où une autre triplette va se distinguer:FRANCINE VERDON,GHISLAINE CAMBON  et ARLETTE COURREGELONGUE terminent premières des féminines.
HELENE LOTTE est championne de Gironde en tête à tête.
PIERRE HOFFMANN("Pingouin") est vice-champion d'Aquitaine et vice-champion de Gironde en tête à tête.
CHRISTOPHER BOULNOIS est champion de gironde junior en triplettes(avec Arnaud Boehm de Martillac et Chloë Lalande de Capian)
DANY BARBE et son fils Cédric sont vice-champions de Gironde en doublettes mixtes.
L'équipe des vétérans emmenée par son capitaine MARCEL LALANNE va décrocher le 3è titre consécutif de Champion de Gironde par équipes avec dans ses rangs MICHEL CHARRIAUD,MICHEL NART,PAUL TOULIER,PATOU DELETTREZ ,BERNARD BAUCHET ,FRANCIS GIRO et GERARD AUBINEAU.
L'équipe féminine remporte la Consolation avec FRANCINE VERDON,DANY BARBE,NADINE JOUGOU,PATRICIA PRUNET,CHANTAL RICHARD ,ARLETTE COURREGELONGUE et CELINE LEVALOIS.
NOLANN POUX ,notre benjamin se qualifie en triplettes pour les championnats d'Aquitaine à PAU.
C'est aussi à PAU que se sont qualifiés en seniors :
MICHEL CHARRIAUD,MAURICE RICHARD et GERARD AUBINEAU.
MARCEL LALANNE,CLAUDE PLANTON et GERARD BENSACQ.
BERNARD BAUCHET,CHRISTIAN CHAMINADE et MICHEL NART.
Aux championnats d'Aquitaine à Sainte- Livrade se sont qualifiés:
en tête à tête:MARCEL LALANNE et PIERRE HOFFMANN
en doublettes de jeu provençal;J-FRANCOIS LLORIS et YVES FERRER.
en triplettes "promotion":THIERRY POUX,BRUNO LOTTE et ROBERT GONZALEZ.
en triplettes vétérans:J-PIERRE BARBE,CHRISTIAN CHAMINADE et MAURICE RICHARD.
J-CLAUDE RIVIERE,MICHEL NART et ROGER TISNE
Se sont qualifiés pour le Trophée des Vétérans à Margaux:
COLETTE FORTIN,MARCEL LALANNE et J-P PEREZ.
CLAUDE MORA,RICOU CASTANIER et FRANCIS GIRO.
Lisette va souligner le très beau parcours de l'équipe de COUPE de FRANCE qui bat PERIGUEUX au 5è tour.
Elle rappelle les nombreuses manifestations 2011 avec le concours intersociétaire,le banquet,les 4 qualifs et les nombreux concours avec en apothéose ces fabuleux CHAMPIONNATS DE FRANCE qui resteront dans la mémoire de tous les canéjanais.
Le compte-rendu de Lisette est adopté à l'unanimité...
C'est Richard qui va expliquer le détail du bilan financier qui laisse au club un petit capital confortable et rassurant pour la prochaine saison.Il va répondre aux questions posées par quelques licenciés et laisser la parole à Daniel Cussaguet ,vérificateur aux comptes avec J-P Pérez.Il précise que toutes les factures ont été vérifiées et que toutes les pièces comptables permettent d'affirmer que Sophie,notre trésorière accomplit scrupuleusement un travail sérieux.Le compte-rendu financier est voté à l'unanimité.
Certaines demandes concernant les jeux à la bouteille toujours aussi appréciés ou les calendriers seront abordées lors du prochain bureau.
Richard ensuite prend la parole pour d'abord annoncer la cooptation de J-Claude Rivière dans le bureau jusqu'au mois d'octobre 2012.Il fait ensuite une rétrospective de ses 9 années de présidence avec l'ouverture du nouveau club ,l'organisation des Championnats d' Aquitaine 2005,puis ceux de 2008 et enfin ces Championnats de France extraordinaires que nous avons tous vécus avec tant de plaisir.Il en profite pour remercier tous les bénévoles qui s'investissent généreusement tout au long de l'année..Il dit aussi son interrogation quant à reprendre un autre mandat tant la charge est lourde et parfois ingrate.Donc rendez-vous à l'année prochaine..
C'est le moment choisi par JP Pérez pour dévoiler à Richard la surprise connue des licenciés :le cadeau d'un voyage de trois jours à Marrakech au Maroc offert par une grande partie des adhérents en témoignage de leur reconnaissance pour son dévouement à la Boule Canéjanaise.Moment d'émotion bien sûr avec également une attention pour notre trésorière Sophie pour son remarquable investissement dans la gestion de notre club:un sejour en thalassothérapie qu'elle pourra moduler à son gré..
Le maire va alors exprimer son immense plaisir dans le vécu de ces championnats de France et dire le plaisir du personnel technique dans le partage des tâches avec tous les bénévoles.L'image de Canéjan en est sortie grandie !Il va conclure avec Alain Mano en souhaitant revivre un tel évènement et avec Richard bien sûr!
Comme il se doit,cette réunion s'est achevée par le traditionnel apéritif soupatoire...
ce site a été créé sur www.quomodo.com