AG 2012

ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 26 OCTOBRE 2012

Une belle assistance comme à chaque assemblée générale de la Boule Canéjanaise puisque 108 licenciés étaient présents.Après la désignation de J-P Pérez comme président de séance ,nous avons écouté le compte- rendu moral de notre secrétaire Lisette Widemann.
Elle a d'abord annoncé qu 'elle se retirait du comité par manque de motivation après bon nombre d'années de dévouement auprès de notre club.Puis elle a énuméré les nombreux brillants résultats obtenus en 2012:
==Un vice-champion d'Aquitaine à Pomarez en la personne du plus jeune licencié de Canéjan:Nolann Poux qui faisait équipe avecYcart Jason et Lefrançais Dawson.
==Nos brillants vétérans ensuite :Marcel Lalanne+Claude Planton+Bernard Bauchet qui sont vice-champions d'Aquitaine .Ils ont accompli une saison remarquable en remportant les grands prix de Poitiers puis de Mont-de - Marsan et celui du Cap Ferret,échouant à la bonne à Bacalan à la qualif vétéran "France"..
==Champions de Gironde en triplettes mixtes:Patricia Labeyrie+Bruno Bongaillos+Didier Smialy
==Vice-champions de Gironde en triplettes mixtes (ils perdent en finale contre la triplette de Patricia):Rachel Rivière+J-Claude Rivière+Gérard Aubineau.
==Champions de Gironde et qualifiés au championnats de France à Tournefeuille :Bruno Lotte,Frédéric Lavy et Pierre Gardères.
==Champions de Gironde par équipes de clubs en vétérans:Marcel Lalanne,Claude Planton,Bernard Bauchet,Michel Charriaud,Gérard Aubineau,Francis Giro,Michel Nart et Patou Delettrez.
==Qualifiés aux Championnats de France vétérans :Michel Nart+Roger Tisné+Gérard Aubineau
==Qualifiés aux "Aquitaine" en doublettes seniors:Richard Juzanx et Laurent Poirier.
==Qualifiés aux Championnats d'aquitaine en catégorie "promotion"Didier Béziade+Bernard Desclaux+Jean-claude Lesage (ils parviendront au stade des 1/4 de finale)
==Qualifié aux "Aquitaine" en tête à tête:Joël Cazeneuve
==Qualifiés en triplettes seniors à Pomarez :Andy cazeneuve+Laurent Cazeneuve+Joël Cazeneuve

N'oublions pas le très beau parcours de notre équipe de Coupe de France qui va disputer son 5è tour à BIRON le11novembre (dans les pyrénées atlantiques).

Comme il se doit ,ce compte-rendu fait l'objet d'un vote :il est approuvé à l'unanimité.

C'est au tour du bilan financier de cette saison que Richard va expliquer .Il est  équilibré avec une légère baisse des jeux à la bouteille qui restent pourtant une belle manne financière.Sophie accomplit un travail minutieux comme l'ont confirmé les vérificateurs aux comptes Daniel Cussaguet et j-P Pérez.Ce bilan sera voté à l'unanimité.

La parole est donnée alors au président qui va tout d'abord remercier tous ceux qui s'étaient cotisés la saison dernière pour le remercier de son dévouement pour notre club.Après cette magnifique croisière en Méditerranée ,il a dû préparer la fin de saison chargée administrativement .Des quatre dernières années ,il se souviendra surtout de cette organisation parfaite des championnats de France vétérans.Il va rappeler que notre club avec ses 218 licenciés est une véritable entreprise à gérer avec beaucoup de contraintes surtout pour  les bénévoles qui animent chaque jour la boule canéjanaise.Il accepte difficilement "les bruits de couloir" et bien sûr préfère les critiques constructives .En ce qui concerne les élections,il avoue avoir sollicité la plupart des membres disponibles pour constituer un bureau responsable.Il va conclure en annonçant que ce sera son dernier mandat ,car cela fera 14 années de présidence.
Puis c'est le moment des élections avec d'abord la présentation des candidats:JEAN-PAUL ALLARD=LUIS BABOT=ROBERT CLAVERIE=MANU FRICHOT=ALINE GOURSAT=RICHARD JUZANX=MARCEL LALANNE=VALERIE OSES=PEREZ JEAN-PIERRE=THIERRY POUX=JEAN-CLAUDE RIVIERE=JEAN-PIERRE ROUGEAU=SOPHIE SIMON=JACQUES SMIALY=BERNARD GOURSAT.Après le dépouillement,ils sont déclarés élus à la majorité absolue.La dernière formalité à accomplir est l'élection du président ,qui ,sans surprise,se nomme Richard Juzanx,félicité bien sûr par toute l'assemblée.

Alain Mano,premier adjoint au maire de Canéjan ,va dire son plaisir de se retrouver ,comme chaque année devant une salle bien remplie par un club dynamique avec un bilan sportif toujours aussi brillant.
Cette assemblée générale va se terminer comme le veut la tradition par un apéritif dînatoire toujours aussi apprécié.
ce site a été créé sur www.quomodo.com