ASSEMBLEEGENERALE 2016

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ASSEMBLEE  GENERALE   DE  LA  BOULE  CANEJANAISE CE VENDREDI 28 OCTOBRE:
Elle a eu lieu dans la superbe salle de la Bergerie du Courneau en présence de Mr Bernard Garrigou,maire de Canéjan et de Mr Alain Mano 1er adjoint au maire ainsi que Mr Patrick Tastet,président du Comité de Gironde et de la Ligue d'Aquitaine...et également licencié dans notre club.Une très belle assistance était là pour profiter du grand écran qui a servi à JP Pérez,secrétaire du club, pour diffuser tout le bilan sportif du club en images,technique appréciée unanimement.Vous pouvez d'ailleurs retrouver ces montages en cliquant sur le mot ICI.
Notre trésorier Daniel Cussaguet a également utilisé le numérique pour dresser le bilan financier florissant de cette saison 2016..Un travail minutieux et remarquable avec des explications détaillées ...Des recettes dans tous les secteurs :les jeux à la bouteille,le foyer,les qualifications et les concours (bénéficiaires gràce à la générosité de nos sponsors)...chaque qualif et chaque concours ont fait l'objet d'un bilan...les dépenses ont été orientées surtout vers les équipements nécessaires à  notre club-house...Daniel a également présenté un prévisionnel pour 2017 avec un retour financier vers les joueurs dans tous les secteurs..orientations qu'il proposera au prochain bureau.
Les vérificateurs aux comptes (Brigitte Tisné,Chantal Andrin et Francis Dupas ) ont régulièrement contrôlé les comptes présentés par Daniel.C'est Francis qui est venu demander à tous nos licenciés de donner le quitus sur la gestion de notre trésorier qu'il a chaudement félicité.Vote positif à l'unanimité!
Richard Juzanx,notre président,va remercier la municipalité et ses services techniques,tous les bénévoles extérieurs au bureau qui nous aident dans toutes nos animations, et le bureau sortant pour son investissement.Il dressera ensuite un bilan global de ces 4 dernières années avec ,en point d'orgue,l'organisation parfaite des championnats de France de jeu provençal en 2014.Il se projettera en 2017 avec l'annonce de 3 beaux régionaux à Canéjan.Il terminera en rappelant la disparition de quelques membres et la souffrance actuelle de certains...
Mr Garrigou félicitera la boule canéjanaise pour son sérieux et ses beaux résultats.Il rappela les mauvais moments vécus par l'incendie de notre siège et le souhait de tous les services municipaux de livrer un nouveau bâtiment de qualité...
Puis ce fut le moment de l'élection pour 4 ans du futur bureau..(5 membres se sont retirés:Manu Frichot/Laurent Poirier/Didier Smialy/J-Pierre Rougeau/J-Paul Allard)
Sont élus:Luis Babot/Philippe Bouillon/Robert Claverie/Daniel Cussaguet/Mado Dodin/Francis Dupas/Laurence Dupas/Bernard Hazera/Richard Juzanx/Patrick Lamarque/José Munoz/Pascal Nicolay/J-Pierre Pérez/Thierry Poux/David Sarrabayrousse
A l'unanimité,ils vont reconduire Richard à la présidence de la Boule Canéjanaise.
  Un apéritif soupatoire clôturera cette AG digne de notre club...
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ASSEMBLEE  GENERALE DU DISTRICT BANLIEUE DANS LES LOCAUX  DU COMITE:
13 clubs présents sur les 15 que compte la banlieue..
PIERROT LAFEYCHINE,président du district ,annonce la reprise du SAM.Il va informer les clubs présents que le siège du district banlieue est transféré au Burck où se tiendront les permanences comme d'habitude le mardi.Il est très satisfait des résultats de la banlieue et surtout de l'excellente participation des joueurs aux qualifications.Il informe l'assistance de l'augmentation du prix de la licence de 2€ (32 au lieu de 30),décision de la ffPJP.
JEAN-LOUIS DELCROIX ;secrétaire du district, .fait le bilan sportif de la banlieue très honorable aussi bien en qualifs que dans les championnats par équipes.Il remercie les clubs pour l'organisation souvent parfaite des qualifs attribuées à la banlieue avec le respect de l'interdiction de vente d'alcool,préjudiciable au bénéfice des organisateurs.Il regrette le manque d'arbitres  et espère des volontaires pour la prochaine saison.
PIERRE MONLUN,trésorier du district,distribue à chaque club le document comptable qui résume les finances 2016 toujours aussi saines et en progression grâce à la belle participation aux qualifs.
ELECTIONS:Pierrot Lafeychine se représente et est élu à l'unanimité avec la même équipe ,à savoir J-Louis Delcroix et Pierre Monlun.Daniel Rapin,président de St Jean d'Illac rentre dans le bureau pour les aider dans l'organisation des qualifs.
Richard Juzanx sera le futur vérificateur aux comptes.
Calendrier 2017:QUALIFICATIONS attribuées au district banlieue:
 sam 25 février:doub sen promotions Ligue 1er tour à GAZINET
sam 4 mars:TàT sen masc Ligue 1er tour  à  GAZINET
sam 11 mars et dim 12 mars:doub sen masc Ligue 1er tour et 2è tour à CANEJAN
sam 11 mars et dim 12 mars:doub sen fémininesLigue à CANEJAN
sam 18 mars :doub mixtes Ligue 1er tour à St JEAN D'ILLAC
sam 25 mars et dim 26 mars:doub Ligue jeu provençal à CANEJAN
merc 5 avril et jeudi 6  avril:doub Ligue vétérans à  CANEJAN
sam 15 et dim 16 avril:trip Ligue jeu provençal à St JEAN D'ILLAC
sam 22 avril:trip sen Ligue promotions 1er tour à  LA PIGNADA
sam 20 mai et dim 21 mai:trip France jeu provençal à StJEAN D'ILLAC
sam 17 juin et dim 18 juin:doubl mixtes France à CANEJAN
sam 1er juillet et dim 2 juil:doubl France jeu provençal à CANEJAN
Le premier tour du trophée des vétérans pour le district banlieue aura lieu à GAZINET
Puis ce fut la prise des concours seniors..Pour info,la Boule Canéjanaise organisera 3 REGIONAUX en 2017:le trophée Munoz (16 et 17 sept) puis le prix BURDIGALA (22 et 23 juillet) CANEJAN prêtera sa structure pour cette organisation...et le sam 6 oct et dim 7 oct Grand Prix de Canéjan auquel on espère accoler le grand prix vétéran le vend 6 oct.



REMANIEMENT IMPORTANT AU SEIN DU COMITE DE LA GIRONDE:JEAN-CLAUDE MORAND ELU PRESIDENT..
Voici la composition du nouveau comité de la Gironde élu pour 4 ans:
 Audinet Rémi/Billou J-Claude/Boué Christophe/Bourideys Joelle/Chambres Cédric/Coquillas Odile/Cordeiro Christine/Diniel Guy/Dodin Mado/Doublet Philippe/Guignard J-Pierre/Juzanx Richard/Labeyrie Patricia/Laffont Michel/Lefort Gilles/Le Kervern Yvon/Lherbet Sylvie/Morand J-Claude/Osès Valérie/Simonnot Régis/Smialy Jacques.La grande surprise fut l'élimination de Patrick Tastet,le président en exercice et celle de J-Charles Dugény le vice-président.A noter la présence de 7 femmes (30% ) et celle de 5 canéjanais.Richard Juzanx se présenta face à J-C Morand mais celui-ci fut élu par 13 voix contre 8 (choix approuvé par les clubs présents ).
Compte- rendu:
Ce congrès
s'est déroulé dans la "maison des associations" ,route des bénévoles,ce qui a permis en ouverture à Robert Duloubes (président du club "la gujanaise")de rappeler le dynamisme de la ville de Gujan Mestras aux 200 associations.En préambule,Patrick Tastet,président du Comité,va rendre un vibrant hommage à deux piliers du comité qui arrêtent après tant d'années d'investissement (Pierrot Lafeychine et Robert Valentin):de longs applaudissements vont saluer ces deux grands bénévoles de la pétanque girondine.
Puis,Jean Roques,le secrétaire général,va diffuser un diaporama récapitulant les résultats de cette saison 2016 (travail remarquable!)qui va rappeler le bilan brillant de nos compétiteurs girondins avec nos deux titres de champions de France..).
C'est Patrick Tastet qui fera le bilan financier 2016 avec des comptes bancaires en pleine santé.Le bilan prévisionnel 2017 s'annonce  plus délicat avec des frais de championnats de plus en plus importants et une augmentation de la licence (2,30€:les 30c seront pris en charge par le comité donc chaque club devra verser deux euros de plus par licence).Jean-Claude Lalanne,le vérificateur aux comptes vint faire son rapport et nous demander notre quitus:vote des 130 clubs représentés (moins une voix).Les prochains vérificateurs seront Cécile Terrien/Pascal Dupouy/Daniel Rapin...
Rapport des commissions:je vais à l'essentiel car ce serait trop long:les indemnités d'arbitrage seront modulées en fonction du grade de l'arbitre,du niveau de la compétition et du nombre d'équipes++en champt vétérans,la 3è div sera réservée aux promotions...et la montée des 2 premiers se fera automatiquement ainsi que la descente des 2 derniers.il y aura une CRC pour la 1è div véte (région encore Aquitaine car la nouvelle grande région ne fonctionnera qu'en 2018).+++en champt de jeu prov la montée en CRC ne se fera pas l'an prochain mais en 2018..+++en jeunes,il y aura 3 nouveaux initiateurs en Gironde...
A ce jour,la Gironde compte 144 clubs et 6070 licenciés.
Parmi les questions diverses ,2 ont fait l'objet d'éclaircissements:les mutations,qui l'année prochaine,augmentent(30€ dans le département et 50€ pour un joueur venant d' un autre dép)...cependant  un joueur qui s'arrête 1 an peut reprendre sans payer de mutation en interne alors qu'un joueur en externe devra toujours payer sa mut.Un joueur dont le club cesse de fonctionner (comme Castres en 2017) peut accéder à un autre club sans payer de mutation.
En ce qui concerne les tenues des arbitres,elles sont payées 1/3 par le comité,1/3 par le district et 1/3 par l'arbitre.Il est rappelé pour les qualifs sans alcool que le verre de vin est autorisé s'il est lié à l'achat d'un sandwich.
Puis vint le moment des élections,avec d'abord le vote à l'unanimité pour l'adoption des nouveaux statuts (pour inclure la nouvelle région)puis l'élection des 21 nouveaux membres avec celle du nouveau président Jean-Claude Morand...


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