COUPE DE FRANCE

img49afb6ea05d64.gif
COUPE   DE  FRANCE 2018/2019
              
Capturesa1.JPG
Capturebu2.JPG
Le club de Burdigala ,lié à la Boule Canéjanaise pour la circonstance, recevait le club de Blasimon sur les terrains de Canéjan et là aussi,6 tàt à 0 ainsi que 3 doubl à 0 ;victoire assurée dans une ambiance fort sympathique...

VENDREDI 14 JUILLET :DERNIERES NOUVELLES COUPE DE FRANCE A LESPARRE

 Deuxième tour de COUPE de  FRANCE:LA BOULE CANEJANAISE bat LESPARRE (5TàT à 1et deux doublettes à 1)...




















VENDREDI 6 OCTOBRE :DERNIERES NOUVELLES

COUPE  DE  FRANCE:c'était le premier tour de la zone interrégionale dont le tirage avait proposé le club de Marmande,un redoutable adversaire.Les  coaches Richard Juzanx et Titi Poux avaient sélectionné Hélène Lotte,Laurence Courneau, Romain Argueyrolles, Olivier Claveau,Laurent Richard, J-Louis Montane ,William Claudio et Florian Solatges.Les conditions météorologiques n'étaient  pas très clémentes pour l'ensemble des joueurs obligés de braver la pluie ...
Les tête à tête étaient favorables aux canéjanais qui en remportaient 4 sur 6..Par contre les doublettes s'avéraient d 'emblée très compliquées car l'opposition marmandaise étaient de qualité.Heureusement,nos canéjanais ont du cœur..et du talent!La doublette mixte (Laurence et William) était la 1è à gagner suivie de près par Laurent et Olivier.Il suffisait de gagner la 3è pour ne pas disputer les doublettes.Hélas,Florian et Romain,malgré une superbe remontée (ils étaient menés 12 à 4 et sont revenus 12 à 12) vont obliger les nôtres à gagner une seule triplette...C'est la triplette mixte Laurence, Florian et William qui va permettre la victoire définitive puisque  l'autre partie avec Laurent, Olivier et J-Louis  s'arrêtait car inutile.Bravo à notre équipe qui attendra avec impatience le prochain tirage..Signalons que l'extrême correction des joueurs a permis à Francis Giro,l'arbitre de la rencontre de vivre une rencontre très agréable!
========================================================================
GRAND PRIX VETERAN DU VENDREDI 6 OCTOBRE:n'oubliez pas de présenter vos licences entre 8h et 9h:jet du but à 9h30.Les inscriptions sont closes..Il ne sera pris aucune équipe supplémentaire.
Vous devez vous garer dans le pré contigu au terrain:il y a suffisamment de places pour stationner..Samedi pour le Régional triplettes,le terrain de sport des écoles sera mis à la disposition des joueurs.
==========================================================================
Championnat par équipes de clubs:la Boule Canéjanaise recevra mardi  10  octobre les équipes vétérans qualifiées pour les demi-finales dans le concours principal(Cenon/Aubie/Puisseguin/StCaprais) pour la 2è division et dans la consolation pour Bassens/St Caprais/St Aubin/Boutoc..Il y aura également "les promotions " avec dans le concours principal St Médard/St Seurin/Canéjan/La Barbotière et dans la consolation Arcachon/Montagne St Georges/Meyrans et Lesparre.Les finales seront jouées l'après-midi..
Ce même jour , à Bassens auront lieu les1/4 de finales des équipes de la nouvelle CNC vétérans avec 8 équipes qui ont gagné leur place à Ste Livrade:Boe contre Villeneuve/Tyrosse contre Gujan,Jurancon contre Pau Pasteur/Bassens contre Canéjan.Les 2 finalistes monteront en CNC.
N'oublions pas nos filles,coachées par Valérie Osès qui joueront en CRC ce dimanche à Neuvic contre Gironde/Drop.





























MERCREDI 7 FEVRIER 2018

Canéjan rencontrait Bassens ce dimanche 4 février dans ce dernier tour de la zone interregionale..La rencontre des TàT s'est soldée par une égalité parfaite 3 à  3 puis les doublettes nous ont permis d'espérer car Canéjan en a remporté 2 sur 3..Il ne nous restait plus qu'à gagner une seule des 2 triplettes...Mal partie,la triplette mixte canéjanaise (Laurence Courneau/William Claudio et Romain Argueyrolles)débutait difficilement la partie contre Laurent Fabiani/Béatrice/Olivier Costesèque:0/1-0/7-0/9 mais se reprenait1/9-6/9-8/9 puis 8/12 et 11/12..hélas elle va caler11/13...faisant fondre les espoirs que les nombreux supporters canéjanais désiraient...Dans l'autre triplette,Laurent Richard/Olivier Claveau et Florian Solatges était dominée par Abdel et Lofti Lahmaza épaulés par Raymond Tire:0/3-1/3-1/6-1/8- 3/ 9- 3/10-3/13..
Canéjan s'est donc incliné face à une belle équipe de Bassens à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de cette compétition..
néanmoins, nous nous devons de remercier chaleureusement notre équipe qui a accompli un superbe parcours avec notamment cette magnifique victoire sur Gourdon...Et  maintenant..place à la saison 2018...
De son côté, l'ASCA a perdu face à la redoutable équipe ariégeoise d'Ax-les Thermes (6TàT à 0 et 2 doublettes à 1 )...les pessacais ont offert une belle résistance mais en face,c'était du lourd!
Donc la Gironde aura 3 représentants en 1/8 è de finale avec FONTET/BASSENS et BURDIGALA..Allez les girondins!

COUPE DE FRANCE:Burdigala est en 1/4 de finale

Coupe de France des Clubs de pétanque : Le Grand 8 avec Villenave-d'Ornon

Posté par petanquele 12/3/2018 7:00:00 (466 lectures) Articles du même auteur
Le Club de BURDIGALA Pétanque à Villenave-d'Ornon en Gironde est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs qui se déroulera à Fréjus ce 16 et 17 mars. Entretien avec le coach Franck BERTIN qui vous présente son équipe.


 


Nom exact du Club : BURDIGALA Pétanque

Nombre de licenciés : 29

–– ADVERTISEMENT ––


Parcours sur cette édition : Ares, St-Vincent de Tyrosse, Gironde-sur-Drop, Stade Montois etc... 16ème Pont-de-Vaux et 8ème Brou-sur-Chantereine

Le, les plus grands moments ? Finalement la qualification face à Brou-sur-Chantereine avec la victoire dans la triplette seniors 13 à 9

Y-a-t-il eu quelques larmes, quelques temps très très forts ? Encore une fois cette qualif face à Brou ! Nous partons avec l'avantage dans les individuels mais nous perdons deux doublettes et tous les regards se portent alors sur la dernière CAZENAUVE/CHAGENAU face à MAECKELBERGUE/ROUSSEAU, il nous faut absolument cette partie pour garder l'avantage et n'avoir qu'une triplette à gagner ! De la tension, de l'émotion, du spectacle et la gagne au bout 13 à 9 ! Un moment très très fort !

Quelle aura été la boule la plus lourde à jouer ? Ce fut sûrement le tir à la gagne dans une triplette décisive face au Stade Montois.

Un joueur s'est-il montré particulièrement performant sur ces différentes rencontres ? Sûrement, mais nous ne regardons pas les performances individuelles mais le collectif et à ce jeu c'est l'ensemble du groupe qui est à féliciter pour avoir évolué à ce niveau. Nous sommes aujourd'hui performants et près pour Fréjus, le Club est fier, nous félicitons tous les joueurs !

Un adversaire que vous aimeriez mettre à l’honneur ? Une pensée particulière pour le Club de SARLAT qui malheureusement n’a pu participer à une rencontre suite à un fait dramatique !

Y a-t-il un leader dans le groupe ? Oui, Didier CHAGNEAU car en plus d'être le joueur qu'on connaît, il s'investit dans le Club et pour cette Coupe ce qui fait de lui un leader écouté.

Pouvez-vous dire que le groupe a progressé ? Bien sûr, nous avons reçu de gros renforts par rapport aux années précédentes, les résultats sont là pour le prouver.

Quelle est votre expérience des grands rendez-vous ? Pour le collectif très peu mais les grands joueurs qui le compose ont de belles références et sauront mettre à profit leurs expériences individuelles. 

Avez-vous quelques supporters, vont-ils faire le voyage pour ce grand 8 ? Oui, nous avons quelques supporters qui forment le dernier maillon de la chaîne qui permettra de finir cette belle aventure le mieux possible, nous l'espérons tous, nous en rêvons tous !

Présentation du groupe
 
Finale de la Coupe de France des Clubs : Présentation de Burdigala Pétanque ! 

A gauche Poussin HELFRICH sur sa droite Joël CAZENEUVE puis Fabienne FURLAN et le plus à droite Moïse HELFRICH

A genoux sur la droite Johan CAZENEUVE

En arrière plan Thierry GRANDET(Triple Champion du Monde 2007/2008/2010), Didier CHAGNEAU (Champion du Monde 2006) et Laurie RAMBAUD

Ajoutons aussi Laurent CAZENEUVE alias "Poulette" et Jean-Charles DUGÉNY (Vainqueur et finaliste du Mondial la Marseillaise) ainsi que le coach Franck BERTIN et le président Stéphane BRUN

Mot du présidentStéphane BRUN
 
 
 
Nous sommes ravis de participer à cette formidable aventure. Nous constatons que notre côte sur votre site est de 3%. Cette position ne nous déplaît pas. Nous vous invitons à regarder certains de nos joueurs au palmarès bien garni et pensons qu’une surprise peut être au rendez-vous, surtout que l'ensemble de l'effectif a su se mettre au niveau Dans tous les cas, le Club reste solidaire et fera honneur à ce sport que nous aimons tous beaucoup !

Nom du coach : Franck BERTIN
 
 

Quel rôle joue le coach dans cette compétition ? L’accompagnement, la construction d'un esprit solidaire, le soutien moral avec ses joueurs lors des moments faibles. Le partage de son énergie positive.

Votre avis sur les autres équipes ? Cette fois parfaitement d'accord avec le pronoboulistenaute qui annonce deux équipes favorites : Les Canuts et Oléron.

Votre avis sur cette compétition ? Nous sommes très heureux de participer à ce magnifique rendez-vous et souhaitons remercier la FFPJP. Un voyage passionnant qui devrait nous permettre de vivre de grandes émotions à partager !

Vous faites partie des 8 meilleures équipes de France, les médias locaux, les collectivités ont-elles souligné cette énorme performance ? Sud-Ouest devrait faire un papier sur nous cette semaine ! 

Financements ? Auto-financement sur fonds propres.

Pensez-vous pouvoir collecter quelques subventions et aides après cette formidable aventure ? Pourquoi pas, mais cela n’est en aucun cas le but ultime. Notre ambition, notre souhait est de pratiquer ce merveilleux sport et revenir avec de beaux souvenirs !

Pensez-vous pouvoir transmettre quelques résultats et photos le jour "J" avec vos smartphones via notre version mobile et/ou avec un accès Facebook Live, un supporter sera t'il chargé de ce rôle ? Oui, le coach avec l'aide du président feront leur possible pour centraliser les informations et les partager au plus grand nombre

BASSENS EN QUARTS de FINALE

Coupe de France des Clubs de pétanque : Le Grand 8 avec Bassens

Posté par petanquele 11/3/2018 11:10:00 (2177 lectures) Articles du même auteur
Le CMO Bassens Pétanque est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs qui se déroulera à Fréjus ce 16 et 17 mars. Entretien avec le président Jean-Louis MASCARET notre boulistenaute {jlm33} qui vous présente son équipe.


 

 

 

Nom exact du Club : CMO Bassens Pétanque (CMO pour Club Municipal Omnisport)

Nombre de licenciés : 140

Parcours sur cette édition : 3 clubs du CD 33 – St Vincent de Paul (CD 40) – Labatut (CD 40) – Fenouillet (CD 31) – Canéjan (CD 33) – Le Pouzin (CD 07) – Pouru St Rémy (CD 08)

Le, les plus grands moments ? Sûrement la rencontre contre le Club de Canéjan. Nous étions dans la difficulté menés 12 à 9 à l’issue des doublettes. Il fallait donc gagner les deux triplettes, ce qui fut fait mais jusqu'au bout du suspense, première 13 à 5 et décivive à 11 !

Y-a-t-il eu quelques larmes, quelques temps très très forts ? Oui, des larmes de joie de nos filles lors de la qualification !

Un joueur s'est-il montré particulièrement performant sur ces différentes rencontres ? Sandra LOPES FRAGOSO aura livré des prestations de haut niveau à Fenouillet ainsi qu'à domicile en 16ème et 8ème. Important d'avoir une féminine en forme et donc en pleine confiance dans un groupe de Coupe de France !

Un adversaire que vous aimeriez mettre à l’honneur ? Fenouillet, pour la qualité de l’accueil, la convivialité et la sportivité !

Tenez-vous des statistiques par joueurs ? NON

Y a-t-il un leader dans le groupe ? Abdel LAHMAZA, seul « rescapé » de l’équipe victorieuse en 2010. Capable de faire se surpasser ses coéquipiers.

Pouvez-vous dire que le groupe a progressé ? Bonne constance depuis plusieurs années et cohésion de plus en plus forte.

Quelle est votre expérience des grands rendez-vous ? Depuis 2005, ¼, ½ et finaliste de la Coupe de France, Vainqueur et vice champion d’Europe en 2010. Champion de France CNC 2 en 2017.

Comment s'est monté le groupe, de nouvelles recrues ? Noyau existant depuis plusieurs années. 2 ou 3 « pièces rapportées » dont le coach.

Avez-vous quelques supporters, vont-ils faire le voyage pour ce grand 8 ? Oui, des fidèles de toujours !


Présentation du groupe
 
 

Sur la photo de l’équipe
Debout: Lotfi LAHMAZA, Olivier COSTESÈQUE, Raymond TIRE, Abdel LAHMAZA, Jean-Yves LOULON, Jean-Louis MASCARET (Président)
Accroupis : Béatrice COUPAYE, Sandra LOPES FRAGOSO, Laurent FABIANI, François MUNOZ (Coach)
Manquent : Anna COUPAYE, et Hamou LAROUI 

Palmarès en équipes : Féminines en CNC en 2018 – Séniors Champions de France CNC 2 en 2017 – En CNC 1 en 2018

Mot du président : Une grande fierté d’être à nouveau en phase finale ! Une performance qui participe à la renommée de la commune de Bassens, qui est dotée d’un des plus beau boulodrome de France et d’Europe.

Nom du coach : François MUNOZ

Quel rôle joue le coach dans cette compétition ? Le « PARRAIN » qui connaît tous les membres de l’équipe depuis leur baptême du feu

Votre avis sur les autres équipes ? Pourvu qu’on évite les favoris qui sont bien connus !

Votre avis sur cette compétition ? Convivialité et fair-play sont les maîtres mots de cette compétition, qui permet de faire de belles rencontres sportives et humaines.

Vous faites partie des 8 meilleures équipes de France, les médias locaux, les collectivités ont-elles souligné cette énorme performance ? Non, la pétanque est le parent pauvre du sport dans les médias et les collectivités, à l’exception de la municipalité, qui nous soutient beaucoup !

Financements ? Très difficile à trouver, d’autant plus que nous sollicitons déjà nos partenaires pour financer le National de BASSENS (2 et 3 juin).

Pensez-vous pouvoir collecter quelques subventions et aides après cette formidable aventure ? On l’espère, mais il faudra vraiment réaliser une très belle performance et atteindre les phases télévisées.

Pensez-vous pouvoir transmettre quelques résultats et photos le jour "J" avec vos smartphones via notre version mobile et/ou avec un accès Facebook Live, un supporter sera t'il chargé de ce rôle ? O

MARDI 20 MARS 2018:Dernières nouvelles...

LES BRILLANTS NICOIS VAINQUEURS DE LA COUPE DE FRANCE 2018 APRES UNE SUPERBE FINALE FACE A NOS GIRONDINS DE BURDIGALA QUI MERITENT BIEN DES LOUANGES POUR LEUR MAGNIFIQUE PARCOURS!
==============================================================
TIRAGE DES QUARTS  DE  FINALE  ce jeudi 15 mars:A=BASSENS contre LIVAROT (Calvados)  B=BURDIGALA contre OLERON   C=BOURBON LANCY contre LYON    D=NICE contre METZ débuts des TàT vendredi à 8h15.
Résultats Tà T:Burdigala 6pts/Oleron 6pts...Bassens 3 Tà T et Livarot 3 tà t
En doublettes,Burdigala va remporter 2 rencontres et ainsi se donner la chance de ne gagner qu'une triplette pour accéder aux demi-finales...Et malgré le statut de favori,le club d'Oléron avec Quintais/Hureau/Sevilla/Darodes/Feltain...va perdre face à une brillante équipe de Villenave d'Ornon (club de Burdigala).
Magnifique!Pendant ce temps,Bassens en ne gagnant qu'une doublette ,était contraint de remporter les 2 triplettes.Hélas,ils ont frôlé l'exploit mais ils ont eu affaire à une équipe normande solidaire et combative..Ils vont échouer sur le fil!
Les demi-finales vont donc opposer NICE à LYON et BURDIGALA à LIVAROT.
Reprise pour les demi-finales:Burdigala et Livarot sont dos à dos après les tête à tête 6pts à 6.De son côté,Lyon gagne 4 Tà T à 2...
Retour sur cette Coupe de France ce samedi matin:Lyon se retrouve face à Nice avec beaucoup d'espoir:il lui suffit d'une triplette gagnée pour se retrouver en finale...Surprise!Lyon va perdre ses 2 triplettes et laisser les niçois ,vraiment brillants rencontrer les girondins ,car en effet Burdigala, au terme d'un suspense insoutenable va gagner la triplette mixte avec Fabienne Furlan,Joël cazeneuve et Jonathan Helfrick (13 à 12) alors que nos favoris,la grosse triplette Grandet/Chagneau et Moïse étaient défaits par une étonnante triplette normande.Livarot a fait sensation mais laisse la place à Villenave d'Ornon après un raté du tireur normand..Rendez- vous à 14 h pour la finale!NICE/BURDIGALA
DIMANCHE après-midi:3 TàT pour chaque équipe mais une seule doublette pour  Burdigala:il fallait gagner 2 triplettes la tripl mixte girondine l'emportait mais echec de l'autre:NICE l'emportait avec un Hatchadourian exceptionnel..Bravo à NICE,une très belle équipe et félicitations à BURDIGALA pour leur magnifique parcours!


:

ARTICLE DU COMITE DE GIRONDE


  F inale de La coupe deFrance des clubs 2017-2018

Le département de la Gironde a été dignement représenté lors de la finale de la Coupe de France jouée à Fréjus les 16 et 17 mars dernier. L’équipe de Bassens s’est inclinée contre Livarot (Calvados) non sans avoir âprement défendu ses chances. Ces mêmes joueuses et joueurs ont ensuite encouragé l’équipe de Villenave d’Ornon (Burdigala Pétanque) tout au long de son parcours. Bel exemple de solidarité.
L’équipe de Villenave d’Ornon a enregistré sa première victoire contre celle d’Oléron, équipe de Philippe Quintais. En ½ finale, elle a réussi à s’imposer face à celle de Livarot mais a dû baisser pavillon, en finale, contre l’équipe de Nice sur un score de 14 à 17. Le journal Var Matin relatait dans son édition du 18 mars que « les niçois avaient réussi à s’imposer face à de pugnaces et talentueux girondins ». Le Comité de la Gironde vous remercie, Mesdames et Messieurs, de nous avoir offert de si belles prestations et d’avoir porté haut nos couleurs. Le Président du Comité de la Gironde, Jean-Claude Morand.
« Jean-Claude , je suis très heureux de t’adresser mes félicitations,ton comité 33 est toujours dans la lumière et peut être fier de sesdirigeants et encore plus aujourd’hui de ses joueuses et joueurs.Vous êtes la locomotive de la Région Nouvelle Aquitaine et je souhaite que les autres comités prennent exemple sur vos résultats et votre persévérance. Je t’adresse pour toi, pour les élus de ton comité, pour ton Président de District, pour le Président de Villenave d Ornon, et bien sûr pour les joueuses et joueursde cette grande équipe, les sincères compliments du Président et de tous les élus du Comité Régional Nouvelle Aquitaine. Nous sommes très fiers de votre fabuleux parcours​, il faut se souvenir qu’il y a 2940 équipes au départ de la Coupe de France. Chapeaux bas Mesdames et Messieurs. Très amicalement à toutes et tous ». Le Président du Comité Régional Nouvelle Aquitaine, Charles Pastou
180321_184252.jpg
LE CLUB DE BURDIGALA FINALISTE DE LA COUPE DE FRANCE
CaptureCDFCANBL.JPG
CANEJAN contre BLAYE le dimanche 29 avril 2018(1er tour)

Sous l'oeil attentif de l'arbitre (Francis Giro),les 2 équipes posent côte à côte..La rencontre va se dérouler très sportivement et  très cordialement.

COUPE DE FRANCE

C 'était le premier tour départemental,la date butoir...et notre club recevait le club de Blaye.L'expérience nous a appris à respecter tous les clubs et nous savions que les joueurs blayais étaient très bons.C'est pourquoi les nouveaux coaches (Fred Escande et Bruno Lotte) avaient convoqué (avec l'absence des joueurs présents à Sainte-Livrade):Brigitte Tisné/Nathalie Noailles/Florian Solatges/Olivier  Claveau/Philippe Fonteille/Francis Français/Benoît Dayre et William Claudio..Les 4 tête à tête nous permettaient d'être optimistes et ce fut le cas puisque notre équipe remportait brillamment les 3 doublettes:il était donc inutile de jouer les triplettes..Malgré la belle résistance des blayais,la Boule canéjanaise sera présente au second tour de Gironde.Rappelons que deux clubs sont dispensés des tours départementaux,il s'agit de Bassens et de Burdigala,en remerciement de leur superbe parcours à la Coupe de France 2017/2018 (1/2 finalistes et finalistes respectivement)...
ce site a été créé sur www.quomodo.com