FABIENNE

 


FABIENNE
       

Je suis née le 4 décembre 1964, je suis mariée et j'ai deux enfants . J'habite Biganos et je suis employée au libre-service d' Inter à Gazinet .Enfant, je pratiquais la natation au club de Joeuf en Meurthe-et-Moselle (Lorraine).

Comment je suis venue à la pétanque ?Par mon père qui jouait en club...il m'a d'ailleurs fait prendre ma première licence à Cavalaire dans le Var...J'aime bien jouer milieu en triplette car je ne me sens pas à l'aise au point devant et d'autre part je ne suis pas maladroite au tir .. Je ne m'entraîne jamais en dehors du club.Je suis droitière et je joue avec des"X COU"de 670g pour 72 de diamètre.

Mes clubs successifs ont été :Cavalaire (1an),Moyeuvre-Grande-Moselle où je suis restée près de dix ans, Montigny-Les-Metz en Moselle dont j'ai été sociétaire de 84 à 89 puis La Teste(1an), La Gujanaise (1 an),la Pétanque Meyranaise...Là, j'ai arrêté quelque temps la pétanque pour me consacrer à mes enfants.J'ai repris au Barp (1an)puis à la Gujanaise (2 ans) avant de m'inscrire à Canéjan car je recherchais un club où il y avait beaucoup de féminines.

Mes meilleurs résultats?

En 80 , j'ai été championne de Moselle en doublettes (catégorie seniors) avec ma soeur Corinne et qualifiée pour les championnats de France où nous avons perdu en1/16è.

En 83,je suis à nouveau championne de Moselle  . En 84 , je suis vice-championne de Moselle...Puis viendra une longue interruption car je vais accoucher de ma fille en 87.

Mon meilleur souvenir? Incontestablement quand j'ai eu mon titre de championne de Moselle avec ma soeur et bien sûr ma participation aux championnats de France à Niort...

Mon plus mauvais souvenir ?Sûrement quand j'ai perdu mon titre en 84 :comme je suis l'enfant du pays,tout le monde m'encourageait dans cette finale...Nous étions 12 à 12 et je devais regagner le point , je pointe avec application et je réussis à mettre ce treizième...tout le monde applaudit...mais oh stupeur...soudain ,ma boule redescend ...sans doute après avoir heurté un petit caillou  et catastrophe ,je n'ai plus le point !Un vrai cauchemar !

Mon modèle de joueuse? Nelly Peyré qui a un bras en or !

Mes partenaires préférées? Evidemment ma soeur avec laquelle j'ai fait bon nombre de concours pendant 5 ans ...

Le jeu provençal?Je n'y ai pas joué, d'ailleurs je ne peux pas y jouer pour des raisons d'équilibre..

Mon équipe pour cette saison ?En doublette mixte avec Pierre ,le Prof...et en triplette mixte avec Pierre et Christian Chaminade...En féminines ,je ne sais toujours pas avec qui je vais jouer...

Ce que je pense de La Boule Canéjanaise?C'est un super club et je n'ai qu' un seul regret, celui de ne pas y être venue plus tôt !

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com