FRANCIS

 


Je suis né le 14 octobre 1948 , je suis marié , père de deux enfants ...et grand-père (4 petits enfants).J'habite Canéjan depuis 1981 et je suis depuis le 1er janvier retraité du ministère de la justice...

J'ai commencé à jouer vers 16 ans à Marmande au club de pétanque "l'Esplanade" jusqu'en 1970 .J'ai arrêté de jouer de 1970 à 1977...C'est à la pessacaise que j'ai recommencé à lancer des boules.Mes différents clubs sont peu nombreux : Marmande , Pessac et Canéjan que je n'ai plus quitté depuis 1982..

Je suis droitier et tireur de préférence :aujourd'hui , je laisse volontiers ce poste ,prenant même du plaisir à pointer devant .Je m'entraîne 4 fois par semaine au tir et au point .

Je n'ai aucun titre et si je dois rappeler un souvenir de ma carrière de pétanqueur , je citerai cette fameuse "bonne" pour la qualif aux Aquitaine , au château du Burck . Après un parcours sans faute ,nous menions , avec J-Pierre Pérez et Bernard Lesgourgues 11 à 5 et nous nous sommes faits coiffer sur le fil par une équipe de Talence !!!C'est à la fois un bon et un mauvais souvenir !

Je joue avec des boules demi-tendre ,la match+ 74 de diamètre pour 690 g de poids. Bien sûr,je pratique également le jeu provençal avec beaucoup de plaisir car j'en apprécie la convivialité qui y règne .

Il faut signaler que je suis également arbitre départemental depuis 1984 : il fallait en effet à l'époque que chaque club de plus de 50 licenciés possède obligatoirement un arbitre .Aujourd'hui , la BOULE CANEJANAISE en possède quatre :Jacques Smialy, François Lopez , José Ferreira et moi-même...

En ce qui concerne mes ambitions pour la saison à venir ,je peux avouer que je n'en ai pas..je n'ai même pas formé mon équipe pour les qualifs ,je jouerai en copains pour me faire plaisir !!!!

I00000275.jpg
I00000276.jpg
P00000003.jpg

FRANCIS arbitrait les AQUITAINE 2008


ce site a été créé sur www.quomodo.com