GUY VERGNAUD

guy

J'ai  72 ans , je suis marié et j' ai 2 enfants . J' habite Canéjan depuis 1974 . J' ai exercé la profession de commerçant et je suis aujourd'hui à la retraite .Le sport a pris une grande place dans ma vie (j'ai donné le virus à mon fils et à ma fille) :j'ai surtout pratiqué le football dès l'âge de 10 ans et jusqu'à 37 ans..Je suis droitier de la main ...mais gaucher du pied !

J'ai commencé à jouer à la lyonnaise très jeune : j'habitais Saint - Seurin sur l'Isle et il y avait un club de boule lyonnaise ...J'ai donc pratiqué (et aimé) ce sport très tôt ! Cela m'a permis de disputer mon 1er championnat de France à 14 ans...Je n'ai découvert la pétanque qu'ici à Canéjan,en jouant en famille et avec des amis puis ,bien sûr à la Boule Canéjanaise . Je me suis d'ailleurs investi dans ce club en prenant la présidence dès qu'Hubert l'a lâchée .Durant cinq années , je l'ai dirigé puis j'ai passé le témoin à Jean-Pierre Pérez ..Je ne l'ai quitté que pour rejoindre une équipe de vétérans de qualité (il n'y avait que très peu de vétérans à Canéjan ) .Cela m'a permis de décrocher mon premier titre de champion d'Aquitaine en catégorie vétérans et vivre 5 belles années avec Emile et Jean - Claude mes partenaires...

En ce qui concerne le poste que je préfère à la pétanque , il faut préciser que je les ai tous pratiqués :pointeur de tête ,milieu et même tireur ...Aujourd'hui ,je pointe devant ,c'est mon poste .

Mes résultats sont plus conséquents en lyonnaise : je ne me souviens plus d'ailleurs du nombre de titres de champion de Gironde et de champion d'Aquitaine ...J'ai souvent été qualifié aux championnats de France en quadrette surtout..Mon plus beau titre en pétanque est celui de champion d' Aquitaine obtenu à Bassens en 2000 avec mes amis Emile Julien et Jariot Jean-Claude .J'ai aussi été champion de Gironde en jeu provençal avec Richard le président du club en 2006 .

Mon modèle de joueur ?c'est un joueur de la Boule Canéjanaise ,un joueur brillant dont j'ai toujours admiré la facilité et l'adresse :je veux parler de Michel Lopez ,qui a été champion de France junior !

La question concernant mon ambition pour cette année est liée à ma future équipe ....que je ne connais pas encore !