ACCUEIL

Bienvenue sur le site de la BOULE-CANEJANAISE ! Nous sommes heureux de vous faire partager nos actualités, nos commentaires, nos photos, et davantage...

© 2010 BOULE-CANEJANAISE - 33610 CANEJAN | Téléphone : 0556894336

carteaquitaine.gif
25.01.2015
18:35:19

 

LA BOULE CANEJANAISE  FAIT PARTIE DE LA LIGUE D'AQUITAINE ET DU COMITE DE GIRONDE QUI GERE 9 DISTRICTS:BANLIEUE, BASSIN NORD,BASSIN SUD,BLAYAIS BORDEAUX, CASTILLONNAIS, LANGONNAIS, MEDOC ET RIVE DROITE(159 CLUBS)

aquitaine.gif
I00000537.gif

 

Webmaster :Jean-Pierre Pérez.  Les  membres  du  club  ou  les  partenaires  cités  disposent  d'un  droit  d'accès gratuit,  de  rectification  et  de  suppression  des  données  qui les  concernent(art 34  de  la  loi  informatique  et libertés N°78-17 du  6 janvier 1978).  Pour  exercer  ce  droit ,  ils  doivent  s'adresser  par  courrier ou  par  e-mail....


 

Voici  quelques chiffres  concernant  notre  sport  classé  au 4° rang en  France  par  le  nombre  de  licenciés....

Dans  le  monde:70 fédérations  pour plus de 620 000 licenciés...

En  France :500 000 licenciés  dont 60 000  féminines et  80 000 jeunes  de moins  20  ans, 7 600 clubs, 90 000 dirigeants  bénévoles,3 000  arbitres  et  700 éducateurs.,Tous les ans,la fédération organise 12 championnats de France (10 en pétanque et 2 en jeu provençal).

C'est l'un des rares sports où  des  compétitions  mixtes  sont  organisées : c'est d'ailleurs  en doublette mixte que la Boule  Canéjanaise  a  décroché son  plus  beau titre :champion de France en  2003 grâce  à  THIERRY  GRANDET (devenu  champion du monde à 2 reprises)  et  PASCALE  TERRIEN (aujourd'hui  sociétaire à BOUTOC).

LES 30 ANS DE LA BOULE CANEJANAISE/1979..2009
Amitié,convivialité et esprit sportif sont les valeurs qui guident tous les licenciés de la BOULE CANEJANAISE...et cet esprit "club" doit être générateur de bons résultats...

JEUDI 22 JANV PAGES DU SITE MODIFIEES :cliquez sous le mot ICI pour aller directement sur la page modifiée

ALLEZ SUR LA PAGE VETEMENTS DU CLUB POUR CHOISIR VOTRE TENUE 2015:ICI

GRAND PRIX JEU PROVENCAL : ICI

CHAMPIONNATS D'AQUITAINE A SAINTE-LIVRADE:ICI

CHAMPIONNATS D'AQUITAINE à SAINTE-LIVRADE:  ICI


RETROSPECTIVE DU TITRE DE CHAMPION DE FRANCE DE JOJO WIDEMANN ET GUY REGOUFFRE:ICI




RETROSPECTIVE:LISEZ  L 'ARTICLE DE L'EPOQUE(1965)  où notre licencié ROGER TISNE obtiendra le titre suprême de Champion de France cadets:ICI


 PHOTOS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE JEU PROVENCAL A CANEJAN ICI
ET UNE 2è PAGE DE PHOTOS:ICI

CONGRES DE LA FFPJP 2015 ET AG DU COMITE DE GIRONDE:ICI

Assemblée Générale 2015 de notre club: ICI


Championnats d'Aquitaine à Périgueux:  ICI

Championnats d'Aquitaine à PAU:ICI

UNE NOUVELLE PAGE:RETROSPECTIVES:ICI


NOUVELLE PAGE:LES MONTAGES PHOTOS DE CLAUDE CHILON:ICI

 
NOUVEAU  SITE  DE LA LIGUE D'AQUITAINE:ICI

UNE NOUVELLE PAGE POUR LES PASSIONNES DE VIDEOS DE PETANQUE
:ICI

                                             

TOUS LES REGLEMENTS MIS A JOUR:ICI et les TENUES?:ICI
NOUVEAU SITE DU COMITE DE GIRONDE:ICI



afficher_imageEM2.gif
petanque@boule-canejanaise.fr

LA PENSEE DU JOUR


Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe!




                                 RAYMOND   DEVOS

 

Chargement en cours

DATES A RETENIR

<>
jan. 2015s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

NOUVELLES DE BOULISTENAUTE

 
Chargement en cours
 
UN PETIT CLIC SUR LA DATE EN COULEUR ET VOUS EN CONNAITREZ L'EVENEMENT...
30/1...31/1...1/2:NATIONAL de POITIERS
Capturemonta2.JPG
Montages symbolisant notre belle saison 2014 (et réalisés par notre artiste maison...Claude Chilon)
Capturemontage 1.JPG
Capturemontages.JPG
Capturemont3.JPG
Capture photo groupe.JPG
130610_110706.jpg
Capture T A T.JPG

DIMANCHE 25 JANVIER 2015

 Nantawan Fuangsanit,la brillante thaïlandaise était la grande favorite de ces premiers championnats du monde Tête à Tête qui se déroulent ce week-end à Nice.Elle  a rencontré en finale l'espagnole Yolanda Matarranz qui avait battu notre représentante Audrey Bandiera en quarts de finale..C'est finalement l'espagnole ,déjà championne d'Europe 2014 du tir de précision,qui va l'emporter brillamment face à la thaïlandaise qui n' a pas répété ses prestations antérieures
RESULTATS DES FEMININES:en quarts de finale :
1Nantawan (Thai) bat Indra Waldbusser (All)13 à 8
2 Jessica Johansson (Suède) bat Marina Shoileva(Bulgarie) 13 à 4
3 Camille Max(Belg) bat Frances Van Donge(Italie) 13 à 0
4 Yolanda Matarranz (Esp)bat Audrey bandiera (France) 13 à 10
Demi-finales:Nantawan (thai) bat Johansson (suede) 13 à 6
Matarranz (Esp ) bat Max (Belg) 13 à 10
La finale sera remportée par l'espagnole Yolanda plus accrocheuse..
Chez les hommes ,notre champion Dylan Rocher a perdu en quarts face au belge Webel ...
RESULTATS DES HOMMES:1/4 de FINALES:
1 Diego Rizzi (Ita) bat François N'Diaye (Sénégal) 13 à 10
2Charles Weibel (Belg) bat Dyla Rocher (Fr) 13 à 10
3 Sami Atallah (Tunisie) bat franck millo (Monaco) 13 à 10
4 Abdessamad  El Mankari (Maroc) Hamouchane (canada) 13 à 7
Les demi-finales opposeront demain matin dès 9h sous les caméras de sport+ Rizzi à Webel puis El Mankouri à Atallah..
Ce dimanche Claudy Weibel,au niveau de jeu exceptionnel va se défaire de Diego Rizzi en demi puis de Sami Atallah le tunisien en finale et mettre  le 1er maillot arc en ciel du tête à tête...
Merci à toutes ce championnes et champions pour le spectacle offert!
=Commentaires de Boulistenaute
Émotion, stress intense, incroyable niveau de jeu, le mano à mano de très haut niveau a fait hier une entrée fracassante sur la scène de la pétanque internationale, pour le plus grand plaisir du public, conquis et enthousiaste, qui remplissait à ras-bord le boulodrome Gallaratto.
Il faut dire que l’affiche espérée était là : alors qu’on comptait au départ plus d’une dizaine de joueurs capables de conquérir le titre, ceux-ci étaient quasiment tous là au départ des huitièmes de finale. Les poules de seizièmes en mode Swiss System avaient bien réservé quelques surprises au cours de la journée de vendredi, mais la session de rattrapage d’hier matin permettait notamment à Franck Millo, Jordi Martinez et Claudy Weibel de gagner un billet pour les huitièmes qui était déjà dans la poche, depuis vendredi soir, de Rocher, Attalah, N'Diaye , Saeng Kaew, El Mankari, Rizzi, Andrianasolo et Dedemoglu.

Une affiche qui promettait déjà de beaux chocs, et les premières grandes sensations se produisaient d'ailleurs bientôt : Weibel, mal embarqué face au Thaïlandais Saeng Kaew, profitait d'une énorme faute au point de celui-ci a 6-2 qu'il lui rapportait 2 points, pour recoller au score la mène suivante et s'imposer ensuite 13-8. Le Canadien Redouane Hammouchane disposait à la surprise générale de Madagascar 13-12, alors que le public vibrait en suivant la fin du choc Espagne-Tunisie : une partie tendue et haletante entre un Martinez pugnace et un Attalah étincelant, qui se dénouait finalement en faveur du Tunisien.
Mais la grosse sensation du championnat survenait au moment des quarts de finale : Dylan Rocher, facile jusque-là, cédait face à un Weibel impeccable qui poussait sa chance a fond après avoir réchappé à un tir à la gagne du jeune Français. Une déception pour le camp français, mais une immense satisfaction pour le joueur belge qui, à 43 ans, démontre une fois de plus sa capacité à se maintenir au plus haut niveau.
Les autres quarts de finale voyaient Attalah continuer sur sa lancée en s'imposant face au Monegasque Franck Millo, l'impeccable Abdessamad El Mankari gagner son billet pour le dernier carré aux dépends de Hammouchane et Diego Rizzi sortir vainqueur d'une longue lutte avec N'Diaye. De quoi donner encore au public d'aujourd'hui de belles émotions face au spectacle que ne devraient pas manquer de fournir, dans la conquête de leur premier titre mondial individuel, ces quatre champions d'exception.

Lisez le portrait de CLAUDY WEIBEL :ICI




Capturecal1.JPG
Capturecal2.JPG
CHAMPIONNATS DU MONDE TETE A TETE A NICE

VOIR LA PAGE SPECIALE  DANS COMPETITIONS EN CLIQUANT SUR ICI

joueurs attention.....

Le comité de la Gironde informe ses licenciés qu'il procèdera à des contrôles d'alcoolémie sur ses championnats et qualifications dès 2015.

CHAMPIONNAT DU MONDE TETE A TETE FEMININ


Bandiera attendra encore

 

 

Gros volume de jeu, dans l'ambiance survoltée du boulodrome de Nice, pour ce premier championnat du monde féminin. Plus d'un spectateur, venu applaudir les hommes, s'est retrouvé conquis par la pluie de carreaux et la qualité d'appoint dispensées par ces joueuses venues du monde entier.
Un niveau de jeu qui devait s'avérer fatal à certaines des favorites, à l'image de la Canadienne Maryse Bergeron, proprement atomisée par l'énorme tir fourni contre elle par l'Espagnole Yolanda Mattaranz en huitièmes de finale. Celle-ci continuait d'ailleurs sur cette lancée en fournissant, face à une Audrey Bandiera qui n'a pas démérité, une partie énorme qu'elle concluait d'un magistral carreau pour la gagne. Exit donc la France, alors que la Belge Camille Max disposait, après avoir battu la Tunisienne Mouna Beji, de l'excellente Hollandaise Frances Van Donge. Au meme stade, la Thaïlandaise Fuangsanit, remontait une partie mal engagée face à l'Allemande Waldbusser avant de s'imposer.

 

Les demi-finales Suede-Thailande et Belgique-Espagne, qui pouvaient sembler déséquilibrées sur le papier au vu de l'énorme volume de jeu développé depuis deux jours par Matarranz et Fuangsanit, révélait au contraire la combativité de Johannson et surtout de Camille Max, qui poussait l'Espagnole dans ses derniers retranchements. Les favorites s'imposaient pourtant, te proposeront aujourd'hui au public niçois une finale classique du circuit féminin, un Espagne Thaïlande qui promet déjà, entre la fougue et le talent de Mattaranz et la précision chirurgicale de Fuangsanit, un affrontement exceptionnel.

 

CaptureCHA4.JPG